[Challenge] Weekend à 1000 #1

[Challenge] Weekend à 1000 #1

Bonjour les lecteurs!

Ce weekend, j'ai envie d'essayer un challenge qui me tente depuis un bout de temps, mais que je n'ai jamais osé entamer. En effet, 1000 pages sur un weekend… voilà, quoi! D'habitude, lorsque je travaille en semaine, je profite de mon weekend pour faire tout ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire durant la semaine. Jouer de la harpe, écrire, dessiner, sortir, faire mon ménage, faire du sport… Mais comme pour le moment, j'ai le pied dans le plâtre, et que cela semble devoir durer encore quelques semaines, j'ai tout mon temps pour tester le challenge. Cette fois, plus de (mauvaises) excuses!

Voici le challenge expliqué par les mots de sa créatrice, Lili Bouquine :

Le Week-end à 1000 est un challenge qui s'effectue sur un week-end, comme son nom l'indique, et durant lequel les inscrits tenteront de lire 1000 pages ou plus. C'est un marathon, et cela promets des heures intenses de lecture, néanmoins, j'avais très envie de tenter cela, et pourquoi pas avec mes amis de la blogo. Si cela vous tente, n'hésitez donc surtout pas à participer. Vous êtes les bienvenus !

Lili Bouquine

Je ne sais pas si je parviendrai au bout de mes 1000 pages, car j'ai un rythme de lecture assez lent. J'essaie de le booster un peu, mais cela reste encore trop lent à mon goût. Si je parviens à terminer mes deux lectures entamées, plus un autre roman, je m'estime déjà très heureuse. Mais trêve de blablas, voici ma petite sélection pour ces deux jours!

[Challenge] Weekend à 1000 #1
[Challenge] Weekend à 1000 #1
[Challenge] Weekend à 1000 #1

Synopsis

Une apparente tranquillité champêtre. Une poésie bucolique. Des fêtes saisonnières pleines de gaieté. L'idylle…Un jeune peintre new-yorkais, sa femme et sa fille d'une douzaine d'années réalisent enfin leur rêve: s'installer à la campagne. Ils ont trouvé par hasard la vieille maison idéale-qu'on leur a vendue pour une bouchée de pain-, dans un village où les paysans vivent encore selon les coutumes ancestrales. Leurs voisins sont des gens merveilleux, hors du commun.
Il y a la veuve Fortune, avec son sac plein d'herbes, ses mains de guérisseuse, ses oracles; des personnages hauts en couleur, comme Jack Stump, le colporteur au babil intarissable, ou Missy, l'étrange enfant qui prédit l'avenir. Ou encore cet aveugle, érudit et artiste, qui a voyagé dans le monde entier…
Et pourtant, peu à peu, comme si une sagesse inconsciente nous avertissait qu'il faut se méfier d'un paradis où les voeux les plus chers seraient exaucés, nous sentons monter en nous la peur.
Pourquoi une jeune fille, quelques années plus tôt, s'est-elle tuée dans des conditions bizarres?
Pourquoi le jeune Worthy veut-il à toute force fuir la communauté?
Est-ce que ce sont vraiment de féroces "bouilleurs de cru" clandestins qui ont coupé la langue de Jack Stump? Tout cela se passe-t-il réellement aujourd'hui dans un charmant village de la Nouvelle-Angleterre?
Quelque chose de trouble, de secret, ne nous emporte-t-il pas au contraire très loin, voici très longtemps, à l'aube mythique de l'histoire humaine, par exemple dans la secte étrange des adorateurs de Demeter?

Pages restantes : 208

[Challenge] Weekend à 1000 #1

Synopsis

Lorsqu’une fille d’aubergiste fougueuse et sans le sou découvre un artefact aussi ancien que mystérieux ; lorsqu’une jeune noble délicate, en quête d’amour-propre, part à la recherche d’un peuple éteint depuis des siècles… Alors peut-être tout n’est-il pas perdu ? Peut-être réussiront-elles à mettre fin au Silence des Dragons…

Pages restantes : 126

[Challenge] Weekend à 1000 #1
[Challenge] Weekend à 1000 #1
[Challenge] Weekend à 1000 #1

Synopsis

Bordeaux, place de la Bourse, une œuvre d’art intrigue les passants. Le meurtre atroce qu’elle dissimule annonce une psychose sans précédent. Dans son atelier parisien, Damian Leisenberg subit les assauts de visions persistantes, des scènes macabres laissant présager le pire. Le controversé Capitaine Bonhoure se lance sur la piste d’un tueur en série pour le moins créatif, mais face à la complexité de l’enquête, ses dons de criminologue ne seront rien sans les avis éclairés du Lieutenant Torrès. Du port de la lune à Paris, le duo d’enquêteurs, impuissant, assiste au décompte des victimes. Dans la lignée de Seven, un thriller psychologique qui changera à jamais votre regard sur l’Art.

Nombre de pages : 365

[Challenge] Weekend à 1000 #1

Synopsis

L'automobile n’a jamais été inventée. On parcourt le monde en ballons, dirigeables et autres aérostats. En cette année 1912 monsieur Louis Lépine, préfet de Seine et père du célèbre concours, s’embarque dans une drôle d’affaire. Des morts qui s’animent et enlèvent de belles dames et de savants messieurs (ou l’inverse). Des moteurs étranges qui soufflent le feu et le froid. Des automates fous et des mécaniques hantées. Une conspiration qui éclaire sinistrement les enjeux secrets de la Première Guerre mondiale.
Dans une course de Paris aux Indes, de l’Himalaya aux champs de bataille d’Ypres, un roman échevelé, qui swingue comme les premières notes d’un jazz endiablé, qui gigue comme le pont du dirigeable dans la tempête, qui siffle de vapeur sous pression et chauffe comme une section de cuivres bien lubrifiée.
Ah, l’ivresse des altitudes ! Il y a de quoi en perdre son chapeau.

Nombre de pages : 321

[Challenge] Weekend à 1000 #1
[Challenge] Weekend à 1000 #1

1020 pages au total

avec un roman d'épouvante, un thriller psychologique, un roman fantasy et un roman steampunk…

4 réflexions au sujet de « [Challenge] Weekend à 1000 #1 »

    • Bonne question! D’après l’auteur, ce n’est pas un roman trop gore, mais plutôt basé sur le thriller psychologique. À voir… Pour tout avouer, je n’ai pas eu l’occasion de le commencer, car mon weekend à 1000 a été plutôt chaotique ^^

      J’aime

  1. Je n’ai pas encore osé me lancer dans ces weekends à 1000, un jour peut être… Le roman steampunk que tu envisages de lire m’intéresse vraiment, je ne le connaissais pas. Il va falloir que j’essaie de le trouver. Bonnes lectures !

    J’aime

    • C’est une première pour moi, car comme toi, je n’osais pas me lancer non plus. Et maintenant, je comprends pourquoi ^^ 1000 pages en un weekend, c’est super chaud quand même, surtout quand on a des imprévus de dernière minute. J’ai quand même presque fini le roman steampunk, donc on devrait en avoir assez vite des nouvelles sur le blog. Niveau concept, il est vraiment pas mal, et les personnages sont plaisants. Je trouve en revanche l’intrigue parfois un peu brouillonne, et certaines coquilles gênent un peu la lecture, ce qui est dommage. Je l’avais trouvé à la FNAC à l’époque, mais depuis, le deuxième tome est déjà paru, et le troisième s’apprête à voir le jour. J’imagine qu’il y a moyen de le commander s’il n’est pas en rayon…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s