Top Ten Tuesday #22

Top Ten Tuesday #22

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani puis par Frogzine. Et le thème de cette semaine est…

Les 1O auteurs dont j'attends avec impatience un nouveau livre (annoncé ou non)…

Ce sera un top ten un peu tristounet, cette fois, vous m'en voyez désolée. J'ai malheureusement eu peu de temps à consacrer à cet article, et donc voilà que je fais l'impasse sur les images qui accompagnent habituellement mes chroniques… N'ayez contre moi le cœur endurci, je vous gratifierai bientôt de quelques belles chroniques bien senties ^^

1. Graham Masterton

Cet auteur a une bibliographie tellement impressionnante que je n'ai pas encore tout lu, et pourtant il est selon moi un des maîtres de l'épouvante. Je n'ai vu sortir que des rééditions de ses romans récemment, et je me demande s'il en sortira un nouveau un jour…

2. Jérôme Noirez

Depuis ma lecture du premier tome de Féerie pour les ténèbres, j'ai hâte de retrouver l'univers de cet auteur sombre et inclassable. Peut-être cela se fera-t-il avec un nouveau roman?

3. Fabien Clavel

Ayant adoré les Feuillets de cuivre, avec sa grande littérarité et sa logique machiavélique, il ne me déplairait pas de retrouver cet auteur avec une nouvelle mouture. Oui, je sais, je dois encore chroniquer les Feuillets de cuivre, je suis en retard sur mon planning… Mais c'est qu'il y a tant à en dire!

4. Édouard Brasey

Parce qu'on adore sa plume qui tend à vulgariser ce beau domaine de la folkloristique qu'est l'elficologie. Parce ce monsieur nous vend du rêve et du cauchemar à la pelle, et que nous en redemandons 😉

5. Brian Froud

Dans le même ordre d'idée, Brian Froud et ses ouvrages superbement illustrés commencent à me manquer…

6. Oliver Peru

J'avais vraiment adoré la série des Martyrs, et donc j'en redemande toujours plus!

7. Jean-Philippe Jaworski

Son recueil de nouvelles Janua vera m'avait laissée complètement bouche bée. J'ai aimé cette fantasy qui se voulait plus proche des tranches de vie que du long récit épique où tous les personnages semblent être parfaits à tous égards et où les guerres n'en finissent plus.

8. Joe Abercrombie

J'apprécie énormément sa dark fantasy où l'on atterri loin, très loin, des contrées des gentils petits poneys roses à paillettes et des Bisounours velus. L'univers de Joe Abercrombie est sombre, désabusé, ses personnages à la moralité douteuse semblent systématiquement choisir des voies obscures pour atteindre leurs buts. Buts qui, d'ailleurs, n'ont généralement rien d'héroïque.

9. Alain Damasio

J'ai été totalement bluffée par La horde du contrevent. C'est un récit emprunt d'une grande poésie, mais aussi de philosophie et d'une grande dose de génialissime science-fiction. Moi qui ne suis pas fan du genre, je suis restée scotchée par l'intelligence du récit. Vivement de lire cet auteur à nouveau!

10. Pierre Dubois

Autre elficologue français, Pierre Dubois a l'art de nous livrer des ouvrages poétiques et très documentés à la fois (avec de superbes illustrations, ce qui ne gâche rien!).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s