[Rendez-vous littéraires] C’est lundi #88

J’ai plutôt bien avancé sur mes lectures cette semaine. J’en veux pour preuve l’achèvement de ces deux tomes sur lesquels je commençait un peu à galérer… Je me suis aussi attaquée à un petit ovni acheté pour mes fêtes de fin d’année (cadeau de moi à moi). Pour la suite, c’est à mon maître préféré de l’horreur et de l’épouvante que je ferai honneur avec son tout dernier roman publié dans la langue de molière !

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Deux hommes de bien, d’Arturo Pérez-Revert

Cette semaine, j’étais joie, car j’ai enfin terminé ce volume sur lequel je suis depuis le nouvel an !!

Quelques éléments intéressants à en extraire, notamment certaines notions philosophiques et historiques, surtout celles sur l’histoire de l’imprimé au 18e siècle. Pour le reste, un peu trop de longueurs à mon goût, l’histoire aurait facilement pu tenir sur 100 pages de moins au bas mot. Après, je pense que l’emphase de l’auteur y est pour beaucoup aussi. Même si j’aime le style d’Arturo Pérez-Reverte, je l’ai trouvé un peu lourd sur ce récit.

Cavalier vert. T3, Le tombeau du roi suprême, de Kristen Britain

Avec ma liseuse, j’ai progressivement grignoté des pourcents sur cette lecture qui m’a pris un peu plus de temps que prévu à entrer dans l’histoire. Une fois dépassé le premier tiers, je me suis piquée au jeu, et bien comme il faut. C’est souvent le cas avec les histoires de Karigan, du moins ce fut le cas avec le tome précédent. En tout cas, ce fut une lecture très divertissante !

Suite et fin cette semaine

Tentacules, de Rita Indiana

Voici une bien étrange lecture, qui fait de mon début d’année littéraire une sorte de rêve éveillé (ou devrait-on plutôt dire cauchemar ?). L’écriture de Rita Indiana est très sympa, mais pour le moment, je peine à voir où elle veut en venir. Tout s’entremêle, réalité, rêve, présent, passé, personnage tantôt féminin, tantôt masculin. Pas évident de trouver le fil rouge parmi tout ces entrelacs ! Une chouette lecture, au demeurant, très dépaysante, puisqu’elle se déroule en République Dominicaine, au bord d’une plage, près des récifs coralliens.

Ce que je lis cette semaine

Les anges oubliés, de Graham Masterton

Cela fait déjà un bout de temps que je souhaitais lire la toute dernière publication de Graham Masterton traduite en français. Et, comme vous le savez sans doute, cet auteur fait partie de mes grands favoris en matière d’épouvante. D’habitude, je lis toujours un de ses romans durant l’été, et cette année, je ne sais pour quelle raison, je ne l’ai pas fait. Alors j’aimerais rattraper le temps perdu avec cette toute nouvelle histoire qui promet déjà quelques beaux frissons !

5 réflexions sur “[Rendez-vous littéraires] C’est lundi #88

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s