[Concours] Le mois de l’imaginaire 2019 chez Acherontia !

Hello mes ptits poulpes !

Je suis super contente de vous écrire à nouveau, ça faisait presque longtemps ! Surtout qu’aujourd’hui commence mon mois préféré… Octobre… le mois d’Halloween… mais aussi celui de l’Imaginaire… ! Vous vous doutez bien que je ne pouvais en aucun cas rater ça !

J’ai prévu quelques petits trucs sympas pour fêter tout ça avec vous. Un peu à l’arrache, certes, mais celleux qui me connaissent savent que c’est habituel chez moi !

Bien ! Voyons-voir ce que j’ai dans ma sacoche de vieille makrâle… Je fouille un peu à gauche, je sens quelque chose de dur, je le sors du sac et… oh non ! Un de mes vieux carambars moisis ! Allons, cherchons encore ! Un peu plus à droite, cette fois… Je passe des objets gluants non identifiés, des choses velues, d’autres bidules élastiques ou à ressorts… Mes doigts s’enfonce dans ce qui ressemble vivement à un authentique blob… Mais non ! Ce n’est pas cela que je souhaitais partager avec vous ! Aaaah… ah ah ah ! Attendez ! Je crois que j’ai sous les doigts ce qu’il vous faut…

Et pop ! Une jolie illustration sur le thème de l’imaginaire ! Une demoiselle goth pour faire bon genre… Et une de plus, avec une punkette ! Et deux de plus, fan de mangas et geek tout court ! Et que dire de mes deux dernières, miss Metalhead et miss Steampunk… Bah oui, faut que je vous les présente toutes les six !

Et si vous vous posez des questions concernant le texte qui accompagne mes miss, votre réponse se trouve au bout de ce lien !

Bon, c’est pas tout ça, mais on en fait quoi, de ces illustrations ? Eh bien un concours, pardi !

Les prix…

Il y aura trois prix tirés au sort par mes soins…

Le premier prix remportera un « kit imaginaire Acherontia » complet, comprenant les six illustrations au format A4 en impressions numérotées, deux signets et deux cartes postales avec ces mêmes illustrations, un bijou dé (ou un porte-clé dé pour les mecs ^^) issu de ma collection To Live Is To Dice, ainsi qu’un livre issu de sa PAL.

Le second prix remportera trois illustrations A4 en impressions numérotées, un signet et une carte postale avec ces mêmes illustrations, ainsi qu’un livre issu de sa PAL.

Le troisième prix remportera une illustration A4 en impression numérotée, un signet avec ces mêmes illustrations, ainsi qu’un livre issu de sa PAL.

Le principe du concours…

Les inscriptions

Vous pouvez vous inscrire à ce concours à partir du 1e octobre 2019 jusqu’au 31 octobre 2019 au plus tard. Pour ce faire, il suffit soit :

Lors de votre inscription, veillez à bien m’indiquer votre adresse postale (plus pratique pour vous envoyer votre lot ^^). Notez qu’aucune donnée personnelle ne sera communiquée à des tiers et que j’effacerai toutes les données « collectées » à la fin du concours.

Tout le monde sans exception peut participer au concours, et ce même si vous ne possédez pas de blog. N’hésitez donc pas à en parler autour de vous! Plus on est de fous, plus on s’amuse!

Cadavre exquis !

Le principe du concours est simple et amusant. Chaque lecture lue dans la période située entre le 1e octobre 2019 et le 31 octobre 2019 à minuit compte pour une participation, et donc une chance de remporter un des prix. Je vous propose un petit jeu, au cours duquel il faut, pour chaque lecture, relever :

  • la première lettre du prénom de l’auteur
  • la première lettre du nom de famille de l’auteur
  • la première lettre du prénom du héros/de l’héroïne
  • la première lettre du titre (sauf articles le, la les, l’, de, du, des, de la,…)
  • la première lettre du premier paragraphe du livre (sauf articles le, la les, l’, de, du, des, de la,…)

Chacune de ces lettres correspond à un morceau de phrase. Ces mêmes morceaux de phrase, mis bout à bout, forment une phrase complète. C’est cette phrase qu’il faudra me donner, avec éventuellement le titre du livre et son auteur, pour valider une participation. Voici le tableau des différents morceaux de phrases et les lettres auxquelles ils correspondent.

Premier lettre du prénom de l’auteurPremière lettre du nom de famille de l’auteurPremière lettre du prénom du héros/de l’héroïnePremière lettre du titrePremière lettre du premier paragraphe
AJe ne savais pas encore qu’il ne me restait que dix minutes à vivre lorsquej’ai enfermé […] dans le placard à balaisDexter Morganen filant sans demander mon reste,mais je me suis pris les pieds dans le tapis.
BÀ l’étage d’une auberge mal fréquentée,j’ai scalpéMaya l’abeillepar simple envie de vengeance,et j’ai enfin vu la Lumière.
CAu dernier réveillon de Noël en famille,j’ai trouvé […] dans une position compromettanteDonald Trumpparce que j’avais besoin d’extérioriser ma colère,et j’ai connu un véritable enfer.
DAu concours du pull le plus moche de l’année,j’ai pris le thé avecPikachupour ne plus avoir à me sentir bête,mais je m’y suis pris comme un pied.
EAlors que je venais de frôler la mort de près,j’ai voyagé avec […] à dos de chameauJack l’éventreurtout en continuant à refaire ma permanente,et ça s’est très mal terminé.
FEn revenant d’une virée arrosée à Las Vegas,j’ai copieusement insultéle vilain petit canardpour me réconforter de ma catastrophique journée,et nous avons vécu heureux (mais nous n’avons pas eu d’enfants).
GAprès avoir découpé un gros oignon en rondelles,j’ai malencontreusement vomi surSabrina l’apprentie sorcièreparce que j’en sentais le besoin depuis longtemps,et j’ai trouvé cela extrêmement cathartique.
HAlors que je pleurais à chaudes larmes,j’ai hargneusement morduHermione Grangeren espérant ne pas croiser son père,mais ça ne m’a pas servi à grand chose.
IPloyant sous le poids de la pile de livres que je venais d’emprunter,j’ai tenté de calmerle Diable en personneen me disant qu’après, je serai enfin heureux,et je me suis retrouvé dans la mouise.
JAlors même que j’avais fait un bisou à ma mère ce matin,j’ai refroidiBilly Idolparce qu’on ne m’avait pas encore livré ma pizza quatre fromages,et je me suis foulé une phalange.
KEn passant par les Landes enténébrées,j’ai goûlument embrasséRocky Balboatout en admirant ses courbes avantageuses,et j’ai soudain eu envie de lui dire mon amour.
LLe temps d’arriver à la gare aérienne d’Ula-Bator,j’ai volé le portefeuille deClaude Françoisen me déplaçant comme une araignée,sans toutefois être certain que c’était une bonne idée.
MAlors que je ne faisais rien de particulier,j’ai tiré le portrait deKatniss Everdeenen m’étirant avec délice,puis je me suis aperçu que c’était complètement débile.
NEn chantonnant faux sous ma douche,je me suis moqué deAlice au Pays des Merveillesen rêvant à mon prochain repas,et je n’ai toujours pas digéré ce qu’il/elle m’a répondu.
OLes genoux tout tremblants,j’ai enterréla Princesse Zeldaavec ma pelleteuse mécanique,mais il/elle m’a mis une mandale mémorable.
PEn me gaussant dans ma barbe de trois jours,j’ai proposé une danse àla Comtesse Bathoryen piétinant les fleurs qu’il/elle venait de m’offrir,et j’y ai perdu mon honneur.
QFinalement,j’ai clashéFrankenweenieavec les mains pour faire bien,et il/elle s’est moqué(e) de ma tonsure naissante.
RPendant que je me préparais un chocolat chaud,j’ai tenté de soudoyerFrodon Sacquetpour pouvoir enfin m’offrir ce petit haut qui me faisait tant envie,puis je lui ai fait un bisou pour réparer ma maladresse.
STandis que je balançais le cadavre de ma tante au fond des bois,je suis allé récupérer […] aux Enfersle chat noir de ma voisineen lui agrippant les poils de nez,mais je me suis excusé depuis lors.
TD’un geste brusque,j’ai dégusté du caviar en compagnie deBeetlejuicealors même que je voyais flou,après quoi nous sommes allé boire un verre comme de vieux potes.
UNe sachant que faire,j’ai trébuché contreRémy sans familleen riant à gorge déployée,et j’ai connu la vie éternelle.
VPrivé de ma doudoune d’hiver,j’ai entartéSangokuparce que j’avais peur de la vengeance de Tahiti Bob,et cela m’a plu.
WLes cheveux au vent,je me suis pris la honte devantles frères Bogdanovpour éviter un nouveau scandale,et c’est ainsi que je suis sorti du placard.
XAvec un regard dément,j’ai philosophé avecla fée Morganeen m’immisçant dans ses pensées les plus intimes, puis je lui ai demandé un selfie.
YBouche bée,j’ai claqué la porte au nez deBuffy Summersen crânant comme un jeune coq,et maintenant plus personne n’ose me parler.
ZTout en mettant mon écharpe,j’ai tatouéHannibal Lecterpour ne pas remettre mon déjeûner,et j’ai eu envie d’immortaliser ce moment.

Un exemple

Mon Amoureux lit « Le livre de Baltimore » de Joël Dicker…

  • Première lettre du prénom de l’auteur : J
  • Première lettre du nom de l’auteur : D
  • Première lettre du prénom du héros : M
  • Première lettre du titre sans les articles : L
  • Première lettre du premier paragraphe : D

Cela donne la phrase suivante : « Alors même que j’avais fait un bisou à ma mère ce matin, j’ai pris le thé avec Katniss Everdeen en me déplaçant comme une araignée, mais je m’y suis pris comme un pied. »

C’est cette phrase que vous devrez me donner pour valider une participation, et donc une chance de remporter un des trois prix. Chaque semaine, le lundi soir, je ferai un récapitulatif des phrases ainsi obtenues, pour qu’on se marre un peu !

Le tirage au sort aura lieu le vendredi 1e novembre dans le courant de la journée… En attendant, je vous souhaite bon jeu, bon amusement, et surtout : n’hésitez pas à partager !!

9 réflexions au sujet de « [Concours] Le mois de l’imaginaire 2019 chez Acherontia ! »

  1. Coucou 🙂 Je tente ma chance pour le concours ! Est-ce qu’on te communique la phrase obtenue ici dans les commentaires ou via message/formulaire? Je préfère également ne pas mettre mon adresse privée ici 😉 Merci en tout cas pour ce chouette concours et projet pour défendre l’imaginaire ! Tu auras encore un stand aux Halliennales samedi?

    J’aime

    • Hello ! Merci, tout d’abord, pour ta participation !
      Bien sûr, tu peux laisser tes cadavres exquis en commentaire de cet article, il est aussi là pour ça ^.^
      Eh non, malheureusement, je n’étais pas aux Hallienales cette année. C’était un weekend très chargé d’un point de vue familial, et j’avais déjà un marché prévu le dimanche, donc j’ai dû renoncer pour cette année. Mais ce n’est que partie remise !

      Aimé par 1 personne

  2. Ping : #PartageTaVeille | 01/10/2019 – Les miscellanées d'Usva

  3. Voilà depuis mon ordi c’est bien plus simple :3

    Je participe avec plaisir, c’est à mourir de rire ! Voici déjà mes deux premières lectures du mois :
    Olangar : Au dernier réveillon de Noël en famille j’ai scalpé Jack l’éventreur avec ma pelleteuse mécanique et je me suis foulée une phalange.
    Jhereg: Tandis que je balançais le cadavre de ma tante au fond des bois, j’ai scalpé Sangoku parce qu’on ne m’avait pas encore livré ma pizza quatre fromages, et ça s’est très mal terminé.

    C’est vraiment trop drôle j’adore ♥

    J’aime

  4. Ma première participation : Alors que je ne faisais rien de particulier, j’ai tenté de soudoyer Donald Trump pour pouvoir enfin m’offrir ce petit haut qui me faisait tant envie, et j’ai connu un véritable enfer.
    (Est-ce qu’on donne le roman et l’auteur en plus ? 😉 )

    J’aime

  5. J’ai fini deux livres ce weekend :
    – Alors que je ne faisais rien de particulier, j’ai malencontreusement vomi sur Buffy Summers pour ne plus avoir à me sentir bête, mais je me suis pris les pieds dans le tapis.

    Et :
    – En revenant d’une virée arrosée à Las Vegas, j’ai trouvé Alice au Pays des Merveilles dans une position compromettante en rêvant à mon prochain repas, et je n’ai toujours pas digéré ce qu’il/elle m’a répondu.

    🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Deux nouvelles lectures terminées ! 🙂

    – Je ne savais pas encore qu’il ne me restait que dix minutes à vivre lorsque j’ai hargneusement mordu le vilain petit canard pour me réconforter de ma catastrophique journée, et nous avons vécu heureux (mais nous n’avons pas eu d’enfants).

    – Privé de ma doudoune d’hiver, j’ai dégusté du caviar en compagnie de Dexter Morgan en me déplaçant comme une araignée, et je me suis foulé une phalange.

    Aimé par 1 personne

  7. Et encore deux nouvelles lectures !

    – Pendant que je me préparais un chocolat chaud, je suis allé récupérer Claude François aux Enfers en rêvant à mon prochain repas, puis je me suis aperçu que c’était complètement débile.

    – Je ne savais pas encore qu’il ne me restait que dix minutes à vivre lorsque j’ai scalpé Jack l’éventreur pour éviter un nouveau scandale, et cela m’a plu.

    J’aime particulièrement la deuxième xD

    J’aime

  8. Ping : [News] Fin de concours pour le mois de l’imaginaire 2019 ! | Les chroniques d'Acherontia

Laisser un commentaire