[Rendez-vous littéraires] Vendredi, tout est permis ! #1

Hello les poulpes !

J’avais envie d’initier un nouveau rendez-vous. Bon, je vais être honnête, je ne sais pas encore si j’arriverai à le tenir sur le long terme, étant donné ma propension à me lancer dans trois mille choses à la fois. Trop de passions tue la passion, dites-vous ? Non ! C’est le trop peu de temps qui la tue, aussi sûrement que les dérèglements climatiques massacrent les abeilles. Enfin…

Il y a temps de choses que je trouve comique, qui me font rire aux éclats et qui égaient mes journées… J’ai très envie de vous partager mes quelques découvertes, en espérant pouvoir vous arracher un coin de sourire. Là aussi, je dois vous avouer que j’ai un humour très spécial, très décalé, et que ce qui me fait rire ne fait pas forcément rire tout le monde. Mais soit ! Certain(e)s y trouveront sans doute un peu de leur bonheur, c’est déjà ça de pris !

La bannière viendra en temps et en heure…

Hallucinations auditives

Le principe des hallucinations auditives est très simple… Vous entendez une chanson en langue étrangère, et vous comprenez quelque chose dans votre langue maternelle qui n’a strictement rien à voir avec le sens de la chanson d’origine. Mieux encore, la chanson est en français, mais vous comprenez quand même des paroles bizarres. Je peux dire que je suis une vraie chasseuse d’hallucinations auditives ! J’adore ça !

0:53 : « Je déteste les gosses ! »

3:05 : « Dégobille ! »

Et puis deux autres qui ne sont pas de moi, qui sont relativement connues, mais que j’ai à nouveau entendu à la radio cette semaine et qui m’ont beaucoup fait rire…

4:53 : « Son assassin met le rat dans le tiroir, et tue le rat… »

1:36 : « Va lécher le Bill dehors. »

Traductions hasardeuses

Les traductions hasardeuses, c’est quand vous écrivez une jolie phrase dans votre langue maternelle, que vous la transcrivez dans Google traduction, puis que vous la traduisez dans deux-trois langues différentes avant de la faire revenir dans celle de départ. Vous verrez que le résultat n’est plus tout à fait le même…

Attention, peinture fraîche !

Moi, j’aime la peinture fraîche. La vraie, la verte, celle qui sent fort les produits chimiques et dont l’odeur ne s’en va pas avec une simple aération de la pièce. Celle qui colle bien au pinceau, qui nécessite une foule d’oxides pour s’en débarrasser. Vrai, les amis ! Achetez la peinture insoluble Dubouton-Vaudrin !

Acherontia Nyx

Traduit consécutivement en anglais, en allemand, en russe puis à nouveau en français, cela donne…

J’aime la couleur fraîche. De la vraie verdure, une odeur de produits chimiques puissants et similaires, ne se perd pas avec la simple ventilation d’une pièce. Celui qui adhère à la brosse, qui a besoin de beaucoup d’oxydes pour l’enlever. Vrais amis! Achetez la couleur insoluble Dubouton-Vaudrin!

Traduction hasardeuse…

L’axolotl et la grenaille

Mon axolotl de compagnie a de drôle de manies, surtout les lundis matins où il lui prend son petit quart d’heure de folie. Depuis peu, il s’est amouraché d’une petite pomme de terre grenaille (bio, s’il vous plaît) tombée du bac à légumes. Il ne la quitte plus d’une semelle (ou plutôt d’une épluchure) et la prend même pour dormir dans son arbre à axolotl. C’est à n’y rien comprendre !

Acherontia Nyx

Traduit consécutivement en basque, hongrois et anglais…


Mon entreprise a la folie axolotlique, surtout le lundi matin, qui comporte un quart de folie. Récemment jeté les petites pommes de terre en amour (s’il vous plaît). Laisse plus d’un (ou plutôt une coquille) et dort sur l’arbre axolotl. Rien de compréhensible!

Ça, tu l’as dit !

Vitamines

Cette nuit, j’ai rêvé que je jetais des cachets de vitamines sur les draps de mon lit. Allez savoir ce qui m’est encore passé par la tête… Peut-être avais-je envie de voir s’il allait en pousser des arbres à fruits ultra vitaminés, si on pouvait faire une culture de cachets blancs qui donnent la pêche (mauvais jeu de mots, je sais), ou bien simplement avais-je peur d’être dans de mauvais draps si je tombais à court de ces

cachets ?

Acherontia Nyx

Traduit consécutivement en bosniaque, portugais et maori…

Cette nuit-là, j’ai rêvé que je mettrais les comprimés de vitamines sur mon lit dans mon lit. Va voir ce que j’ai dans la tête … J’aimerais voir si elle grandit avec des vitamines ultra-riches si nous pouvons produire des fruits mûrs. (une mauvaise punition, je sais), ou ai-je peur de vivre dans un mauvais moyen d’échapper à ces factures?

Non, ça va, je n’ai pas de factures en retard, merci XD

4 réflexions sur “[Rendez-vous littéraires] Vendredi, tout est permis ! #1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s