Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani puis par Frogzine. Et le thème de cette semaine est…
Les 10 personnages enfants qu’on aimerait voir adultes dans nos romans
- Candy dans la série Abarat de Clive Barker. Elle n’est plus à vraiment parler une enfant, mais je me souviens avoir adoré sa façon de répondre au « vilain » de l’histoire.
- Roland dans la série Les haut conteurs de Peru et McSpare. Il tombe un peu comme un cheveu dans la soupe, agit parfois de façon inconsciente et impulsive, se met souvent dans de sales draps, mais reste très attachant.
- Raphaël et Raphaëlle, les deux jumeaux de la série Strom du couple de Saint-Chamas.
- Prudence, la fille d’Alexia Tarabotti dans la série Le protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger. D’ailleurs, elle fait l’objet d’une autre série de bouquins lorsqu’elle est adulte.
- Kid Paddle, dans la série éponyme de Midas. Parce qu’il me fait penser à moi quand j’étais gosse, les jeux vidéos en moins, tout simplement.
- Lyra, dans la série Les royaumes du Nord de Philip Pullman. Elle est intelligente et sait se servir de ses capacités quand cela est nécessaire.
- Gabin, dans le roman Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent del Socorro. Il suffit de lire la courte nouvelle en fin de roman pour en être convaincu…
- Alice, dans le roman Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Elle est curieuse de tout et, même si cela lui joue des tours, cela reste sa principale force.
- Estienne, dans la série Grand siècle de Johan Héliot.
- Roddy et Nick, du roman La conspiration Merlin de Diana Wynne Jones. Surtout Roddy…
Ah tiens, moi aussi j’ai parlé BD dans ce top, mais pas de Kid 😉
J’ai plutôt choisi Nathalie 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Un très bon choix aussi ^^
J’aimeJ’aime
N’est-ce pas ? 🙂
Je suis contente de rencontrer une personne qui connait Nathalie, ça devient plutôt rare 😉
J’aimeJ’aime