Premières lignes #5

PremieresLignes_Banner

Bonjour et bon lundi à tous !
Je continue donc le nouveau rendez-vous hebdomadaire initié il y a peu, et censé avoir lieu tous les dimanches. Il a été créé par Ma Lecturothèque et consiste à prendre un livre pour citer les premières lignes du récit.

Cette semaine, j’ai envie de vous faire découvrir ma lecture en cours, une très chouette fanfiction basée sur l’univers de Lovecraft, intitulée Par-delà le gouffre des étoiles. Écrit par un liégeois, donc un « ptit gars » de ma région, c’est d’autant plus touchant de lire ces lignes que l’auteur est décédé l’année dernière. Sad but true, comme le dirait Metallica. Une raison de plus pour lui faire une belle chronique qui restera dans les annales du blog!

Par-delà le gouffre des étoiles, par Frédéric Gynsterblom

Mon nom est Henry Semour, je suis le fils aîné d’une famille de quatorze enfants, une famille aux origines humbles de laquelle je me suis occupé dès mes seize ans, après la mort prématurée de mon père. Ces années de fin d’adolescence furent très dures mais pourtant elles restent ma plus grande fierté. Avoir été le soutien de ma mère et de mes frères et soeurs fut une expérience inoubliable qui contribua à me bâtir une éthique de vie qui resta depuis longtemps inchangée. Je vous raconte cette histoire du fin fond de ma cellule capitonnée, située dans les sous-sols d’un hôpital psychiatrique bordelais. Seule la douleur que fait endurer la camisole de force, trop serrée, à mon corps meurtri, m’amène à croire que ce que je vis est une sordide réalité et non un délire onirique sorti tout droit des strates les plus tortueuses de mon imagination.

Tout cela a commencé lorsque mon épouse, Angélique, a reçu une missive l’avertissant du décès d’un parent éloigné, un oncle vivant dans un coin reculé de la Corse, lui léguant l’intégralité de ses biens. Le notaire consulté, ceux-ci se résumèrent à une vieille ferme ainsi qu’à un tas de vieux manuscrits et livres anciens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s