Premières lignes #4

PremieresLignes_Banner

Bonjour et bon dimanche à tous !
Je continue donc le nouveau rendez-vous hebdomadaire initié il y a peu, et censé avoir lieu tous les dimanches. Il a été créé par Ma Lecturothèque et consiste à prendre un livre pour citer les premières lignes du récit.

Cette semaine, j’ai envie de vous faire découvrir mes deux dernières lectures, Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent del Socorro, et Le club des punks contre l’apocalypse zombie de Karim Berrouka. Deux lectures radicalement différentes, comme vous allez le voir, mais deux très bons romans quoi qu’il en soit.

Royaume de vent et de colères…

La tenancière de la Roue de Fortune me précède dans l’escalier. Nous nous engageons sur la coursive au moment où une porte se referme devant nous. C’est la chambre du chevalier Gabriel de Saint-Germain. J’ai le temps de plonger mes yeux dans les siens par l’entrebâillement. C’est la première fois que nos regards se croisent. J’ai pourtant souvent marché dans l’ombre du chevalier, par fascination peut-être, par amour sans doute – à mon âge pourquoi se mentir? Je suis descendue dans cette auberge seulement parce que Gabriel y séjourne. Un catholique converti malgré lui et qui a fait couler le sang de bien plus de huguenots que je n’ai jamais égorgé d’homme.

Jean-Laurent del Soccoro

Le club des punks contre l’apocalypse zombie…

Nuit de juin, courte mais belle.

Courte parce que, bien évidemment, c’est la saison. Mais aussi parce que le temps est une question de perception, et que celle que peuvent avoir Deuspi et Fonsdé des dernières heures est un peu faussée par leur consommation de substances psychotropes. Ils ont débuté la soirée en gobant deux acides qu’ils ont arrosés de quelques binouzes (deux packs de douze, ce qui commence à compter, même si ce n’était que de la Kro). Du coup, leur cervelle a largement dépassé la cote d’alerte toxicologique. Elle est habituée certes, mais ça ne l’empêche pas pour autant de se mettre en mode free party.

Karim Berrouka.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s