Top Ten Tuesday #41

TopTenTuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani puis par Frogzine. Et le thème de cette semaine est…

Les 10 personnages avec qui j’aimerais être amie…

Gabrielle la nephilim

Je vous en parlais justement dans mon Throwback Thursday de la semaine dernière, ça tombe bien! Elle est l’héroïne du tome 3 des Nécrophiles anonymes de Cécile Duquenne. Gabrielle, c’est typiquement la fille qui me ressemble assez, sans être ça à 100%. Disons qu’elle est certainement plus sociable que moi, et qu’elle a une tchatche sans pareil, comparé à mon sifflet coupé dès que je me trouve face à quelqu’un que je connais mal… Mais elle est solitaire, se sent différente et souvent mal comprise, donc je pense qu’on pourrait s’entendre, elle et moi. D’autant plus qu’avec son sens de la repartie, le fou rire ne serait jamais bien loin! Et son côté aventureux, voire guerrier, me plaît beaucoup.

Alexia Tarabotti la sans âme

Assurément une des amies les plus ultimes que je puisse avoir! L’héroïne du Protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger est on ne peut plus haute en couleurs ; elle n’a pas sa langue en poche, recèle de trésors d’humour pince-sans-rire et ne fait jamais défaut à l’étiquette (ou presque…). Prendre un thé en sa compagnie serait un vrai bonheur!

Karrigan le Cavalier Vert malgré elle

Cavalier vert de Kristen Britain, c’est un roman que je n’ai pas encore chroniqué, parce que je l’ai juste terminé la semaine dernière. Mais la chronique ne tardera pas, promis! Karrigan, l’héroïne principale, est jeune, mais déjà très mûre. Elle est intelligente, a le sens des valeurs, n’écoute que son courage et sait rester humble en toutes circonstances. D’ailleurs, la preuve, tout la destine à être Cavalier Vert, et pourtant elle s’obstine à refuser le rôle. Un personnage qui a tout pour me plaire et qui promet une belle évolution au cours des prochains tomes.

Siri l’épouse rebelle

Issue du roman Warbreaker de Brandon Sanderson, dernièrement chroniqué sur le blog, elle est l’archétype même de l’héroïne qui en a dans le slip! Aventurière, tête brûlée à ses heures, d’un caractère bien trempé, elle est rusée et parvient à déjouer les intrigues les plus compliquées de la Cour grâce à son sens de l’observation et ses capacités d’adaptation. Je pense qu’elle ferait une amie rafraîchissante et pleine de ressources.

Kvothe le musicien hors-pair

Pour son passé douloureux et ses qualités de mélomane averti, Kvothe du Nom du vent ferait un merveilleux compagnon de voyage… Imaginez les soirées au coin du feu, avec un joueur de luth tel que lui! Sans compter qu’il présente une personnalité riche et très intéressante…

Tessia la première femme-médecin

Oui, enfin… Dans l’univers des Chroniques du magicien noir, s’entend. Trudi Canavan a su dépeindre une jeune femme très attachante, qui brille par son intelligence et son désir de rendre service aux autres. Féministe à ses heures, elle tente de percer dans un domaine jusque-là réservé aux hommes, la médecine traditionnelle. Sa capacité à garder la tête froide et sa serviabilité en font sans doute une excellente compagnie.

Cazaril le déjoueur de pièges

Le héros du Fléau de Chalion, de Lois McMaster Bujold, n’est décidément pas quelqu’un qui aime se prendre au sérieux. Et pourtant, il est bien plus précieux qu’il aime à le prétendre. Rusé comme un vieux renard, timide avec les femmes mais ferme face à ses opposants, il fait des merveilles face aux intrigues de Cour et au surnaturel de la pire espèce.

Morgan le Deryni astucieux

Morgan, c’est un peu mon premier Book Boyfriend, alors forcément, c’est obligé qu’il fasse partie de ce top ten!! Il est jeune, beau, charismatique, génial, bref… Quelqu’un a un sceau d’eau froide pour moi?

Frodo l’aventurier aux pieds velus

Loin de moi l’idée de vouloir porter son fardeau! En revanche, l’accompagner dans son périple en Terre du Milieu, voilà qui me ravirait! Ce serait même une excellente idée pour mes prochaines vacances! Et on terminera notre périple entre potes en se faisant griller quelques marshmallows au sommet de la Montagne du Destin. Qui dit mieux?

Cthulhu le dieu aux mille tentacules

… Ben quoi?!? Ça peut être pratique d’être ami avec un Grand Ancien, non? Un moyen de défense imparable, une façon originale d’intimider ses opposants, et surtout, des tas de tentacules qui lui permettent de faire plusieurs tâches à la fois. Que demander de mieux?

3 réflexions sur “Top Ten Tuesday #41

    • Merci! C’est vrai qu’en regardant la liste des autres participants, j’ai remarqué que je n’en connaissais pas la moitié! Mais c’est chouette, ça fait faire des découvertes ^^ Et puis je me suis ainsi aperçue que j’avais oublié certains personnages, dont Katniss, que j’adore, Bilbo, Daenerys, et j’en passe… Ce sera pour un prochain top!

      Aimé par 1 personne

  1. Pingback: Mon mois de février 2018 : le bilan | Les chroniques d'Acherontia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s