C’est lundi, que lisez-vous? #68

c'est lundi_banner

Comme d’habitude, le rendez-vous du « C’est lundi… » est organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog en cliquant sur le lien ^^ Le principe est très simple, il faut répondre à trois questions, chaque lundi:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Hello les ptits poulpes!
Enfin, le voici, le voilà! Mon beau blog WordPress tout neuf…
Certes, il m’a fallu un temps certain pour le mettre au point, et beaucoup de choses sont encore à faire : classer les articles par thème, mettre à jour les menus, réarranger les articles à la sauce WordPress, passer en premium pour obtenir à nouveau mon nom de domaine, etc. Mais on tient le coup! Je travaille de façon régulière à cette restructuration, donc pas de stress à avoir!
Ceci entraînant cela, il y a peu de chroniques sur le blog pour le moment, voire pas du tout. Je vais remédier au problème très prochainement, sachez-le. Et aussi vous proposer de nouveaux rendez-vous. Peut-être un peu moins de chroniques, mais surtout plus d’articles à thème concernant les littératures de l’imaginaire. Notamment, vous verrez sans doute apparaître une série d’articles et d’interviews concernant l’imaginaire belge, le tout rédigé par mon compagnon, à qui je laisse tribune libre.
Mais chaque chose en son temps! Pour l’instant, faisons surtout un point sur mes lectures du moment…

Ce que j'ai lu

L’enfer est complet en cette saison, de Solade

Enfer completEntendant le doux nom des Caraïbes, vous vous projetez sûrement des images en trois dimensions de plages de sable fin et d’eau turquoise. Le tableau aurait pu être idyllique. Malheureusement, considérant la situation dans laquelle je me trouvais, la seule eau dont je pouvais vous faire miroiter les reflets était celle d’une mangrove pullulante de vie, et en lieu et place d’une plage j’eus droit à un vicieux piège végétal. Et c’était sans compter _la chose_ qui en avait après moi…
Jusqu’à récemment, Sacha était persuadé de mener une vie tranquille et solitaire en venant s’exiler sur cette île quelques années plus tôt. C’était là son ultime essai de se rapprocher de parents qu’il avait à peine connus, avant que ces derniers, toujours en voyage, ne disparaissent complètement de sa vie lors d’une tempête en pleine mer. Habitué à une certaine marginalité et une apathie certaine, c’est sans aucun doute ce qui lui permit de garder un recul tout relatif à la série d’évènements insolites qui débuta un soir de novembre. Dès lors, c’est tout un autre monde qui se dévoila à lui, avec autant d’effet qu’un changement de saisons… ou presque.

Ce que je lis

 Warbreaker, de Brandon Sanderson

WarbreakerVoici l’histoire de deux sœurs, Vivenna et Siri.
L’histoire du Dieu-Roi que l’une d’entre elles doit épouser, et de Chanteflamme, un autre Dieu qui n’aime pas son travail. Celle aussi de Vasher, un immortel qui tente de réparer les erreurs qu’il a jadis commises, et de Saignenuit, sa mystérieuse épée. Dans leur monde, celui qui meurt auréolé de gloire devient un dieu. Il vit dans le panthéon de la cité d’Hallandren, et utilise la magie biochromatique, la magie du Souffle. Un Souffle qu’on ne peut récupérer qu’une fois, sur un individu à la fois.

 


Cavalier vert. Tome 1, de Kristen Britain

Cavalier vert 1Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir.


Ce que je vais lire

Je dois bien vous avouer que je n’en ai aucune idée… À l’heure actuelle, je suis occupée à recenser tous les livres de mon hommes, puisqu’ils sont destinés à rentrer dans ma PAL. Et ce n’est pas une mince affaire, car il en a plus que moi!! En attendant que cela soit fait, je vais sans doute réaliser une bookjar avec mes propres romans papier, histoire de faire baisser ma PAL personnelle. Et puis je dois lire quelques romans pour mon premier article à thème (qui traitera des amours impossibles dans l’imaginaire – d’ailleurs, si vous avez des idées, je suis preneuse!). Donc, ce sera la surprise pour la semaine prochaine!

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? #68

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s