[Nouveautés] Sorties fantastique en avril 2017

[Nouveautés] Sorties fantastique en avril 2017
[Nouveautés] Sorties fantastique en avril 2017

Là où murmurent les ombres, de Vivian Ors

Édition Nouvelles plumes

Automne 1771. Le pape Clément missionne frère François pour rapatrier de Lituanie le corps du cardinal-légat Sigmund Wattel jusqu’à son Tyrol natal. Une mission que le moine, ami proche du cardinal, prend très à cœur. Il espère par la même occasion éclairer les circonstances pour le moins troublantes de cette mort : Monseigneur Wattel s’est-il vraiment suicidé aux dépends du salut de son âme ?
Le périple de frère François le mène à l’étrange village de Tourbesang, d’inquiétants marais dont les habitants, tous aveugles, ne sortent que la nuit. Dans ce monde sans lumière qui semble dissimuler de sombres secrets, le moine voit sa foi mise à rude épreuve…

Les limbes de ton esprit, de Laetitia Reynders

Gil Éditions

Depuis l’enfance, Laurie a un don. Elle est capable de retrouver la trace d’une personne disparue à partir d'un objet qui lui appartient. Aujourd’hui, elle utilise sa faculté pour venir en aide à autrui en collaborant avec les forces de l’ordre.
Lors d’une soirée, elle effleure l’arme de service de son ami l’inspecteur Urbis. Traversée par une succession de visions qu'elle n'aurait jamais dû connaître, elle comprend que les secrets de celui-ci sont bien plus terrifiants que son don de clairvoyance…
Cette découverte va bouleverser leur vie.
Elle vient de glisser dans un engrenage mortel dont elle ne sortira peut-être pas indemne.

Le château de Tanna'Saoghal, d'A. J. Crime

Évidence Éditions

L’Écosse ; les Lands battues par les éléments, les reliefs ciselés au scalpel, des rivières innombrables s’écoulant dans les précipices berceaux des lacs, une nature sauvage comme le peuple des Highlands qui vous raconte les histoires des démons au coin du feu. Dans ce décor se joue l’affrontement éternel du bien contre le mal et de ses suppôts avides de pouvoir.
Au château de Tanna’Saoghal, vous assisterez à cette lutte dans l’ascension et la décadence pour la domination des faibles esprits humains. Heureusement pour nous, quelques âmes charitables combattent les démons pour que nous soyons des proies moins faciles malgré le scepticisme généralisé et de coûteuses victoires.

Les larmes de l'araignée, de Pascaline Nolot

Éditions Chat Noir

Prudenge, ville morose dont tout le monde a oublié le nom et la gloire, jadis cité de la dentelle noire, bordée par une mer couleur de nuit, fouettée par un vent à vous glacer les sangs.
Éloïse, l’apprentie funambule, y fait escale avec la petite troupe itinérante du Cirque d’Opale. Sur place, elle fait la connaissance du jeune Lucas et de son petit frère Gabin, qui se mure dans le silence depuis la mort de leur mère, et dont la seule amie est une mystérieuse araignée.
Ensemble, ils se retrouvent piégés dans l’usine de dentelle désaffectée devenue le repaire de la redoutable Arachné. Les trois enfants parviendront-ils à s’échapper de son antre et à contrecarrer ses funestes projets ?

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy

Éditions Chat Noir

Sibylle Delombre est une collégienne ordinaire. Enfin, si l’on considère qu’il est ordinaire de décorer sa chambre avec des ossements, des peluches chauves-souris, des schémas de dissection et des grimoires. Oui, Sibylle aime bien l’étrange et le mystère. Ainsi, elle a de quoi se réjouir lorsque sa mère lui propose de l’accompagner pour débarrasser un vieux château. Mais tous les objets bizarres qu’elle rêvait d’y découvrir ne sont rien en comparaison de la splendide poupée en robe noire, aux cheveux argentés comme un clair de lune, qu’elle trouve dans une chambre et qu’elle s’approprie aussitôt, séduite par sa beauté vénéneuse. Et si les cauchemars qui se mettent alors à hanter les nuits de Sibylle avaient un lien avec elle ? Et si cette poupée, aux yeux violets, au regard aussi triste que cruel, n’était pas inoffensive ? Quel terrible secret renferme l’effroyable porcelaine ?

[Nouveautés] Sorties fantastique en avril 2017

Kai Gracen. T1, Le blues du chien noir, de Rhys Ford

Édition Reines-Beaux

Depuis la Fusion entre la Terre et Sous-la-Colline, les elfes et les humains cohabitent dans un monde violent, peuplé de dragons et de créatures plus redoutables encore. Les Traqueurs sont les seuls à s’interposer entre la population et les terribles chiens-lézards, monstres échappés des Cours du Crépuscule.
Nécessaires mais craints, les Traqueurs sont souvent des marginaux, et c’est d’autant plus vrai pour Kai, un elfe qui a renié son Clan pour suivre les traces de Dempsey, son tuteur humain. Quand Ryder, un Haut Seigneur elfe qui compte implanter une Cour de l’Aube à San Diego, embauche Kai pour une mission, celui-ci est méfiant.
Pourtant, il s’agit simplement d’aller chercher une humaine enceinte qui a demandé asile et protection à Ryder. Une mission simple, rapide, et bien payée. C’est sans compter les dragons en pleine saison des amours et les manigances politiques des elfes. Et surtout, sans compter les sentiments ambivalents que Ryder produit sur Kai, lui qui a toujours cherché à mettre le plus de distance possible entre lui et les autres elfes.

Effigies. T1, Les flammes du destin, de Sarah Raughley

Éditions Lumen

« Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.
C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.
Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !
Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, sans oublier une pléiade de personnages centraux féminins forts lancés dans une course contre la montre épique qui couvre le monde entier… The Effigies marque le coup d’envoi d’une trilogie fantastique au rythme effréné !

Les ronces. T1, Le maître des ronces, de Faith Kean

MxM Bookmark

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? »

À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.

Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.

Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption

Dark-Side, le chevalier-vampire, livre 1, de Nathy

Éditions Lune Écarlate

De nos jours. Les vampires vivent toujours dans l’ombre, mais pourquoi certains disparaissent-ils sans laisser de traces ou presque ? L’Ordre de la Miséricorde est-il responsable ? Et si c’était tout autre chose ? À toutes ces questions, Cathal, Chevalier-Vampire, sera chargé de trouver les réponses.
Une nuit, dans un parc, Cathal et Nelly se rencontrent. Saura-t-il faire face à la violence de ses émotions ? La jeune femme fuira-t-elle cet être qui la terrifie ?
En réalité, ne sont-ils pas chacun le pire cauchemar de l’autre ?
Premier tome de la saga Dark-Side, ce roman fait partie de l’ensemble des écrits rassemblés sous le nom d’Invictus Tenebræ.
« Alliant l’humanité de ses origines à la bestialité de sa nature, le Chevalier-Vampire Cathal nous entraîne dans une quête mêlant l’amour à la haine et la vengeance au devoir. »

Dark-Side, les séides d'Ashtart, livre 3, de Nathy

Éditions Lune Écarlate

Troisième tome de la saga Dark-Side.
Après les précédentes révélations, la guerre semble désormais inévitable. Cathal, le Chevalier-Vampire, et Nelly, sa compagne, s’envolent vers la citadelle du clan des Terres du Nord. La jeune novice y découvre un autre monde. Sera-t-elle capable de vivre et d’évoluer dans un tel univers, si profondément empreint de traditions vampiriques?
Tout cela sans compter sur leurs ennemis, prêts à toutes les bassesses.
Cathal devra-t-il faire face à un choix cornélien entre l’amour de sa vie et sa charge de commandant des armées ichoriennes ?

Hybrid. T1, Milo, de Beth Carlington

Dursan est un jeune tatoueur pragois plein d’avenir. Talentueux et le cœur sur la main, il n’imagine pas une seule seconde que sa vie va basculer, lorsque un soir, alors qu’il se promène dans les Jardins de Letna, il entend un chien japper. N’écoutant que son courage, il lui porte secours. Il fait alors face à une créature gigantesque, un loup immense qui pourrait bien le tuer d’un seul coup de crocs. Dursan ne sait pas encore qu’il vient de passer le voile entre la vie qu’il a toujours connue et le monde tel qu’il est réellement: peuplé de créatures légendaires, de monstres et de magie.

Octavie d'Urville. T1, Sous l'ombre du vampire, d'Esther Brassac

Quand on est une fée fantôme maigrichonne, de surcroît incapable de se dématérialiser avant 22 h 43, la vie n’est pas facile.
Quand, en plus, une naïade, tellement belle que c’en est choquant, a le toupet d’emménager dans un appartement adjacent au vôtre, les choses se gâtent.
Mais lorsque votre patron et ami, un vampire métamorphe au caractère de cochon, trouve le moyen de se volatiliser sans crier gare alors qu’il attend avec impatience un colis très spécial, là, ça devient franchement invivable.
Octavie d’Urville, la fée fantôme la plus complexée de Londres, est bien décidée à enquêter sur sa disparition. Heureusement, Gloria, sa meilleure amie, et Clyde, démon schizophrène, vont la soutenir.
C’est alors que, submergée par les problèmes à ne plus savoir où donner de la tête, la vie décide de mettre sur sa route un charmant rouquin aux yeux verts qui ne laissera pas notre détective débutante indifférente.

[Nouveautés] Sorties fantastique en avril 2017

Nicolas Eymerich Inquisiteur. T2, de Valerio Evangelisti

Le livre de poche

Le second volet des aventures du célèbre inquisiteur d’Aragon rassemble ses cinq dernières enquêtes. On y retrouve un Eymerich tout aussi détestable, rigoriste et fascinant, prêt à user des pires ruses pour la plus grande gloire de l’Église catholique. Querelles de religion, haine millénaire et manipulation politique jalonnent les intrigues, qui se déroulent – c’est la force d’Evangelisti – sur trois niveaux de réalité temporelle. Nicolas Eymerich est chargé d’en décoder les interactions. Fantastique, aventure et science-fiction sont au cœur de ces romans, qui tendent un miroir ironique aux symboles de l’Église catholique et aux mythes de l’Occident.

Les orphelins de Windrasor. T1, Entre les murs, de Paul Clément

Auto-édité

« À Windrasor, l’un des orphelinats les plus prestigieux du duché de Morenvagk, le sort des pensionnaires semble joué d’avance. Une adoption peu probable ou un envoi au front, synonyme de mort certaine au service d’une guerre dont plus personne ne semble se souvenir des raisons, sont leurs seules perspectives d’avenir.
Dans ce monde qui a perdu la tête, prisonniers du plateau imprenable sur lequel s’élève le célèbre orphelinat, Spinello et ses amis ne savent pourtant pas que le destin a prévu bien d’autres choses pour eux.
Toutes les grandes aventures ont un point de départ, parfois perdu au milieu de l’immensité d’une forêt entourant un bien étrange établissement. »

Les orphelins de Windrasor. T2, Un monde ignoble, de Paul Clément

Auto-édité

« Rien ne va plus à Windrasor depuis la découverte du corps décapité de madame Agrippa. Alors que le danger rôde dans les couloirs de l’orphelinat, Spinello et ses amis sont bien décidés à mener l’enquête et à protéger Bartholomée quoi qu’il en coûte. Mais, alors que les horreurs se multiplient à Windrasor, la vie ne se montre pas plus clémente avec Iphis qui fait ses premiers pas dans un univers encore plus terrible. Pour ces orphelins, il n’y a qu’un monde : un monde ignoble. »

Les orphelins de Windrasor. T3, Traqués, de Paul Clément

Auto-édité

« L’heure de fuir, de partir loin de Windrasor, est arrivée pour Spinello et ses amis. Obligés de laisser certains de leurs camarades derrière eux, ils quittent pour la première fois l’orphelinat à la découverte d’un monde dont ils ne savent presque rien sinon qu’ils y seront traqués sans relâche.
Une fois encore, le destin leur réserve bien des surprises tandis qu’Iphis fait plus que jamais l’amère expérience de la monstruosité de ses parents adoptifs. Mais, sont-ils vraiment les créatures les plus redoutables du duché ? »

Magie Ex libris. T2, Lecteurs nés, de Jim C. Hines

L'Atalante

Isaac Vaino, bibliomancien, est membre de Die Zwelf Portenaere, une organisation secrète. Il a le pouvoir de puiser dans les livres les objets que leurs récits contiennent. Envoyé par les Gardiens pour combattre les menaces qui guettent la Terre et passionné de science-fiction, il utilise avec plaisir les pistolets laser et les ceintures boucliers de Dune ainsi que les sabres laser de Star Wars.

Sunshine. T3, Le sacrifice de Sunshine, de Paige McKenzie

Éditions Black Moon

Sunshine Griffith peut communiquer avec les fantômes. Encore plus étonnant – pour elle-même, son petit ami Nolan, et sa mère adoptive Kat – elle est récemment appris qu'elle est un aël-mat, une ancienne race de créatures qui ont vécu parmi les humains depuis des siècles, en les protégeant contre les mauvais esprits et les aider à passer dans l'au-delà.
Ayant survécu à un abîme plein de démons, à la fin du dernier livre, Sunshine Griffith doit comprendre qui- ou quoi organise les forces des ténèbres contre elle. Est-ce qu'ils veulent la détruire et le reste des aël-mat? Est-ce qu'ils veulent conquérir le monde? Nolan a compris que la mort de Sunshine déclencherait un événement catastrophique, donc non seulement elle fait tout pour rester en vie pour elle-même, mais pour le sort de la civilisation. Il n'y a pas que les démons qui veulent voir Sunshine morte, cependant. Sa mère biologique Helena est de retour. Et quelle est l'histoire d'Helena avec l'homme mystérieux en noir?
Heureusement pour Sunshine, elle a beaucoup de gens (et fantômes) pour l'aider à arrêter l'obscurité: Nolan, son père et mentor Aidan, sa mère Kat, Victoria, Lucio, Anna et Ashley- et son nouveau béguin, Sebastian, qui semble familier. Mais ils manquent de temps quand un événement inattendu déclenche une guerre féroce entre les aël-mat et l'armée de démons. Au milieu de la bataille de feu, Sunshine apprends une vérité choquante sur elle-même et ce genre de sacrifice est nécessaire pour sauver le monde.

[Nouveautés] Sorties fantastique en avril 2017

Trylle, l'intégrale, d'Amanda Hocking

Bragelonne

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
Échangée (2014)
Indécise (2014)
Royale (2015)
Le jour de ses six ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre. La coupable ? Sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre.
Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut-être raison… Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau : il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l’attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu’elle a toujours connus ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s