Bonjour bonjour!
Comme d'habitude, le rendez-vous du "C'est lundi…" est organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog en cliquant sur le lien ^^ Le principe est très simple, il faut répondre à trois questions, chaque lundi:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Je suis assez satisfaite de cette semaine de lecture, dans l'ensemble. J'ai terminé deux romans, dont Ce dont rêvent les ombres qui a été lu dans la chaleur bienfaitrice du soleil, au coeur de mon jardin qui ne se sent plus sous les assauts du printemps… Un pur moment de bonheur!
Blessée en secourant une fée, Ménehould se voit soignée par Éponine, la rebouteuse du village. Quelques mois plus tard, la paysanne rétablie donne naissance à Deirdre, une étrange enfant, miracle pour certains, menace pour d’autres…
Sa précieuse fille assassinée, Ménehould bascule alors dans la folie, devenant un danger pour elle et les autres.
Pour l’aider à faire son deuil, Éponine entreprend avec elle un périple inattendu, une odyssée parsemée d’obstacles, de créatures fantastiques et de rencontres, qui bouleversera le cours même de la vie?
Népomucène, préposé à la morgue, mène une vie tranquille et nocturne en compagnie de Bob, vampire d'environ 150 ans d'âge. Lorsqu'il manque devenir la cinquième victime d'un mystérieux assassin, son ami de longue date mène l'enquête. L'immortel est certain qu'une autre créature surnaturelle a commis le massacre.
« Qu’y a-t-il avant la mort ? »
En tant que vampire, Bob n’échappe pas à certains doutes et ressent le besoin de retrouver ses plus vieux amis. Mais les réjouissances tournent court lorsqu’un certain vampire nommé Dorian Gray hypnotise Bob et en fait son pantin. Qui est vraiment Dorian ? Quel lien l’unit à Bob ? Entre hallucinations puissantes et rares moments de lucidité, le vampire va tenter d’éclaircir ce mystère, lié à ses origines inconnues…
Népomucène, quant à lui, tente le tout pour le tout afin de ramener son ami à la raison. Parviendra-t-il à arracher Bob des griffes de Dorian ?
Envoûtement de vampire, sabotage de zombies et invasion de gremlins font partie du quotidien du cabinet Amrithar et Murali, sorcières associées. Dans la cité plusieurs fois millénaire de Jarta, où la magie refait surface à tous les coins de rues, les maisons closes sont tenues par des succubes et les cimetières grouillent de goules, ce n'est pas le travail qui manque ! Mais tous vous le diront: les créatures de l'ombre ne sont pas les plus dangereuses ?
Gabrielle et son frère, Abraham, sont les derniers des nephilim. Ils ont échappé au massacre qui a frappé les leurs, et ont été chargés en échange de protéger l’humanité des dérapages de la Création divine. Une occupation que Gabrielle prend très à cœur, ce qui lui a valu d’avoir bien mauvaise réputation, notamment chez les sangsues. Mais le nouveau drame qui se noue ne va pas vraiment lui laisser le choix… Elle va devoir accepter l’aide d’alliés dont elle se serait bien passée si elle veut résoudre l’affaire et clôturer un chapitre particulièrement douloureux de son passé !
Il est l'heureux gagnant. Le tirage au sort a voulu cette année que Lucas, un jeune garçon de dix-sept ans, soit choisi pour intégrer le Mont d'Or, une école réservée aux jeunes prodiges avec des talents hors normes. Dans une Académie pleine de secrets où tous les étudiants semblent prisonniers, Lucas voit sa vie basculer le jour où il découvre l'existence de son pouvoir. Ce qu'il ignore, c'est que son inscription est le fruit d'une machination orchestrée par un ennemi d'une grande puissance. Il n'a plus qu'un objectif : retourner chez lui. Aidé de ses amis, il ne se doute pas qu'une tragédie plus grande l'attend dehors. Mais qui est donc Lucas ? Et qui est cet ennemi qui semble le pourchasser ?
« Les Dévorantes. C’est comme ça que je les ai appelées. Elles ont failli nous avoir, Cullan et moi. À nous deux, le monde entier peut aller se faire foutre, on est de taille à l’affronter. »
Depuis plus de vingt ans, les Ombres hantent le monde et dévorent tout être vivant à leur portée. Hormis une petite fille, personne n’a jamais survécu à leur poison. Mais la fillette miraculée est devenue un rat de laboratoire, avant de disparaître dans la nature.
Lily Turner est désormais une femme presque comme les autres. Tatoueuse, elle partage sa vie entre son compagnon, sa meilleure amie et son chien, rescapé des Ombres comme elle. Nul ne sait qu’elle était autrefois surnommée Sainte Marie des Ombres. Mais une vague de meurtres risque fort de remettre cet équilibre en jeu, et forcer Lily à faire des choix difficiles, tant pour se protéger que pour sauver ceux qu’elle aime…

Lecture en cours #19 – Chroniques des mondes hallucinés
Titre : Ce dont rêvent les ombres Auteur : Hilda Alonso Blessée en secourant une fée, Ménehould se voit soignée par Éponine, la rebouteuse du village. Quelques mois plus tard, la paysanne ré…
http://www.chroniquesdacherontia.fr/2017/03/lecture-en-cours-19.html

Top Ten Tuesday #34 – Chroniques des mondes hallucinés
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani puis par Frogzine. Et le thème de cette semaine est… Les 10 romans qui …
http://www.chroniquesdacherontia.fr/2017/03/top-ten-tuesday.html

Le mardi sur son 31 #1 – Chroniques des mondes hallucinés
Bonjour mes ptits poulpes! Je vous propose aujourd’hui un nouveau rendez-vous hebdomadaire intitulé « Le mardi sur son 31 ». Proposé par Sophie sur son blog « Les bavardages de Sophie », le principe de
http://www.chroniquesdacherontia.fr/2017/03/le-mardi-sur-son-31-1.html

Throwback Thursday #8 – Chroniques des mondes hallucinés
Le Throwback Thursday a été initié par BettieRose books sur son blog. Chaque jeudi, un nouveau thème est proposé. À moi de trouver un livre qui colle à ce thème et de vous en parler un peu….
http://www.chroniquesdacherontia.fr/2017/03/throwback-thursday-8.html
![[Nouveautés] Les sorties fantasy en mars 2017 - Chroniques des mondes hallucinés](https://i1.wp.com/img.over-blog-kiwi.com/170x170-ct/0/54/07/81/20170318/ob_b335c8_nouveautes-fantasy.jpg)
[Nouveautés] Les sorties fantasy en mars 2017 – Chroniques des mondes hallucinés
Les seigneurs de Bohen, d’Estelle Faye Éditions Critic » J’avais seize ans quand j’ai quitté la steppe. Mais je ne vais pas vous narrer mon histoire. Je ne vais pas non plus vous relater les …
http://www.chroniquesdacherontia.fr/2017/03/nouveautes-sorties-fantasy-mars-2017.html
Bonne semaine de lecture ! 🙂
J'aimeJ'aime
Bonjour Céline, et merci! Je te souhaite une excellente semaine également ^^
J'aimeJ'aime
☀ Belle semaine et bonnes lectures.
J'aimeJ'aime
Merci Marinette! Une bien belle semaine littéraire à toi aussi!
J'aimeJ'aime
Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures 🙂 ☆♥
J'aimeJ'aime
Merci Bunny! Passe une excellente semaine livresque également!
J'aimeJ'aime