C’est lundi, que lisez-vous? #54

C'est lundi, que lisez-vous? #54

Bonjour bonjour!

Comme d'habitude, le rendez-vous du "C'est lundi…" est organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog en cliquant sur le lien ^^ Le principe est très simple, il faut répondre à trois questions, chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine, pour moi, fut véritablement épique d'un point de vue littéraire! En effet, j'ai terminé la saga Le protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger! Misère, ce dernier tome… Gail m'a donné des palpitations à plusieurs reprises, et est d'ailleurs responsable d'une looooongue nuit de lecture tout à fait mémorable!

Et puis les petits oiseaux chantent, et tout, et tout, que peut-on vouloir de mieux? Un peu de soleil, oui, certes… ^^'

C'est lundi, que lisez-vous? #54
C'est lundi, que lisez-vous? #54

Lady Maccon est en pleine béatitude domestique. Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société et celle du second placard préféré d'un vampire, sans oublier un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel…

Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu'elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et famille Tunstell au complet, elle embarque à bord d'un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée. Direction l'Egypte, une terre qui pourrait bien tenir en échec l'indomptable Alexia. Que lui veut la Reine vampire de la ruche d'Alexandrie ? Pourquoi un ancien fléau s'abat-il de nouveau sur le pays? Et comment diable Ivy est-elle devenue du jour au lendemain l'actrice la plus populaire de tout l'Empire britannique?

C'est lundi, que lisez-vous? #54
C'est lundi, que lisez-vous? #54

Tessia est la fille du guérisseur du village et voudrait prendre sa succession. Mais elle sait que la Guide des Guérisseurs n'accepte pas volontiers les femmes. Un jour, alors qu'elle s'occupe d'un malade chez le seigneur et magicien Dakon, Tessia a instinctivement recours à la magie pour repousser un prétendant trop insistant. Elle devient aussitôt l apprentie de Dakon. Une vie excitante commence pour elle… mais aussi de lourdes responsabilités. Surtout lorsqu'une guerre est sur le point d'éclater.

C'est lundi, que lisez-vous? #54
C'est lundi, que lisez-vous? #54

Je l'avais promis à l'auteur pour février, mais avec ce mois spécial fins de sagas, j'ai dû le remettre à mars… Mais le voici dûment installé sur ma liseuse, prêt à être dévoré!

Bordeaux, place de la Bourse, une œuvre d’art intrigue les passants. Le meurtre atroce qu’elle dissimule annonce une psychose sans précédent. Dans son atelier parisien, Damian Leisenberg subit les assauts de visions persistantes, des scènes macabres laissant présager le pire. Le controversé Capitaine Bonhoure se lance sur la piste d’un tueur en série pour le moins créatif, mais face à la complexité de l’enquête, ses dons de criminologue ne seront rien sans les avis éclairés du Lieutenant Torrès. Du port de la lune à Paris, le duo d’enquêteurs, impuissant, assiste au décompte des victimes. Dans la lignée de Seven, un thriller psychologique qui changera à jamais votre regard sur l’Art.

C'est lundi, que lisez-vous? #54

J'ai bien travaillé, cette semaine! Deux chroniques de roman, un récapitulatif de saga, un Throwback Thursday… Voici les liens de tout ce petit monde ^^

 

Et vous, qu'avez-vous lu de beau cette semaine?

C'est lundi, que lisez-vous? #54

6 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? #54

    • Si tu as lu la trilogie du magicien noir, ça ne peut que t’intéresser. L’histoire est très chouette, les personnages aussi, et on découvre l’usage de la haute magie, ou magie noire, avant qu’elle ne soit interdite en Kyralie. Je n’ai pas encore tout lu, mais ça me plaît vraiment bien.

      J'aime

    • Chouette, ça fait toujours plaisir de pouvoir partager avec d’autres amatrices/amateurs d’imaginaire! Merci de me suivre ^^ Je vais passer voir ton blog, que je ne connaissais pas, et que je vais me faire un plaisir de découvrir.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s