C’est lundi, que lisez-vous?? #31

C'est lundi, que lisez-vous?? #31

Ce que j'ai lu la semaine dernière…

C'est lundi, que lisez-vous?? #31
Les foulards rouges. Tome 1, Bagne, de Cécile Duquenne

Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c’est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel. En plus, elle fait plutôt bien son boulot – on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n’a pas obtenu ce job par hasard – tout comme elle n’a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu’un en particulier, à qui elle en veut profondément… et qui, pourtant, a quelque chose à lui offrir – une chose qui n’a pas de prix. Lara acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde et de se lier à de dangereux criminels comme le mystérieux Renaud ? Si elle veut reprendre son destin en main et ne pas finir ses jours ici, elle n’aura pas vraiment le choix…

Ce que je lis cette semaine…

C'est lundi, que lisez-vous?? #31
Les foulards rouges. Tome 2, Terre, de Cécile Duquenne

Lara et Renaud ont réalisé l’impossible : avec une poignée de Foulards Rouges, ils se sont évadés de Bagne, la planète-prison désertique. En se crashant sur Terre, ils plongent non seulement dans les eaux de la planète Bleue, mais également dans les intrigues politiques tentaculaires du Parti, celles-là même qui ont fait d’eux des criminels… et désormais des fugitifs. Trouvant refuge en Australie, ils comptent bien mettre en place une véritable résistance. Car Renaud sait sur les origines du Parti des secrets inavouables qui l’ont convaincu depuis longtemps que, davantage qu’une simple vengeance, il s’agit d’offrir la liberté à tout un peuple tenu dans l’ignorance et le mensonge depuis des siècles. Il est cependant loin d’imaginer à quel point lui et Lara, qui vient de se découvrir des pouvoirs de Thaumaturge, forment des pièces centrales sur l’échiquier des forces en jeu. Malgré leurs efforts acharnés, ont-ils jamais eu la moindre chance de sauver l’humanité et de réécrire son avenir… ?

Ce que je vais lire ensuite…

C'est lundi, que lisez-vous?? #31
Secret show, de Clive Barker

La vie de Randolph Jaffe, modeste employé d'un bureau de poste restante du Nebraska bascule quand, en parcourant les lettres "abandonnées", il met à jour l'existence d'une société secrète qui pratique L'Art, une sorte de magie, un savoir occulte quasi divin. Quittant le Nebraska pour la Californie, il fait la rencontre du Dr Fletcher, avec qui il met au point le Nonce. Ce dernier leur confère un pouvoir mystique et exacerbe leurs différences. Un combat de titans a alors lieu, au cours duquel les deux hommes sont projetés dans les entrailles de la Terre, où ils se retrouvent prisonniers. Jusqu'au jour où ils parviennent à féconder quatre jeunes filles et à reprendre leur combat à travers leurs "enfants".

Prochainement sur le blog…

Dans les jours qui viennent, je vous proposerai deux chroniques qui sont actuellement en cours de rédaction…

  • Dead Time, de Mathieu Guibé
  • La trilogie du magicien noir. T1, La guilde des magiciens, de Trudi Canavan

Je vous proposerai également mon rendez-vous -presque- hebdomadaire, le Top Ten Tuesday, où il sera question des 10 livres dont je pourrais aisément me départir… Autant dire les 10 livres les plus mauvais qui végètent dans mes étagères! Tout un programme, que cela!

14 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous?? #31

    • Oui, j’aime bien le faire ainsi aussi, histoire de rester dans le même univers jusqu’au bout et s’en imprégner au maximum. Sans cela, il faut chaque fois se rappeler de l’intrigue, des personnages, feuilleter en vitesse le tome précédent pour tâcher de se souvenir… C’est pas top. Souvent, j’attends qu’une série soit entièrement publiée avant de l’entamer (quoi que cela puisse avoir son charme aussi, je n’aime pas l’attente interminable entre les tomes).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s