C’est lundi, que lisez-vous?? #24

C'est lundi, que lisez-vous?? #24

Ce que j'ai lu la semaine dernière…

C'est lundi, que lisez-vous?? #24
Le carnaval aux corbeaux, d'Anthelme Hauchecorne

Ludwig grandit à Rabenheim, un petit bourg en apparence banal.
Claquemuré dans sa chambre, il s’adonne au spiritisme. À l’aide d’une radio cabossée, il lance des appels vers l’au-delà, en vue de contacter son père disparu.
Jusqu’à présent, nul ne lui a répondu… Avant ce curieux jour d’octobre.
Hasard ? Coïncidence ? La veille de la Toussaint, une inquiétante fête foraine s’installe en ville. Ses propriétaires, Alberich, le nabot bavard, et Fritz Frost, le géant gelé, en savent long au sujet du garçon. Des épreuves attendent Ludwig. Elles seront le prix à payer pour découvrir l’héritage de son père.
À la lisière du monde des esprits, l’adolescent hésite… Saura-t-il percer les mystères de l’Abracadabrantesque Carnaval ?

Chronique prévue pour le 27 février au plus tard! Et je pense bien qu'il s'agit là de mon premier coup de cœur de l'année. Cela vous étonne, n'est-ce pas?

C'est lundi, que lisez-vous?? #24

Ce que je lis cette semaine…

Comme je vous le disais dans mon précédent C'est lundi, cette semaine, je me mets en pause lecture, car j'ai beaucoup de chroniques en retard. Un retard qu'il convient de résorber assez rapidement avant la réception de mes premiers livres Bragelonne et la lecture des romans achetés sur les salons littéraires. Le salon fantastique de Paris, arrive à grands pas, et la moisson sera sans doute généreuse, aussi dois-je me préparer à être bien occupée. Je vais sans doute continuer et terminer la lecture de Faërie, de Raymon Feist, durant mes trajets de bus et mes quelques petits temps libres, mais ce sera à peu près tout.

Ce que je vais lire après…

Plusieurs pistes s'offrent à moi. Je peux soit lire les romans achetés sur la Foire du livre de Bruxelles, romans dont je vous parle ci-plus bas, soit entamer un ebook reçu de Librinova, service d'autoédition numérique qui m'a demandé une chronique sur un de leur roman, soit me plonger dans un Bragelonne si je les ai reçus d'ici là… Joli programme, n'est-ce pas? Je vous laisse la surprise du choix pour mon prochain C'est lundi…

Sur mon blog cette semaine…

Un peu de poésie pour commencer la semaine. Lors d'un séance de rangement, j'ai retrouvé mes vieux carnets de poésie, et j'ai eu envie d'en partager quelques passages avec vous… Voici mon premier opus de poésie mac'hvalienne!

Et puis, comme de bien entendu, mon article sur la Foire du livre de Bruxelles vient de tomber. Une petite histoire douce-amère comme je sais si bien les faire…

Mes belles acquisitions de la Foire du livre…

C'est lundi, que lisez-vous?? #24
Elvira Time, l'intégrale, saison 1, Dead time, de Mathieu Guibé et Élodie Marze

L’existence des vampires n’est plus un secret pour personne. Alors que le tout Hollywood les décrit comme les amants du siècle, notre bon vieux gouvernement des États-Unis a tranché. Chaque rejeton aux dents longues se verra proposer un choix : se référencer auprès des autorités et survivre comme un animal en cage ou rester libre et se faire traquer par des chasseurs de primes rémunérés par l’état. Perso, je préfère la deuxième solution. C’est beaucoup plus lucratif pour mes finances depuis que j’ai hérité de l’entreprise familiale. Le problème, c’est qu’à 17 ans, je suis encore enchainée au lycée et je dois concilier cours de math et exécutions sommaires. D’aucuns diront que j’ai la fâcheuse tendance à ramener plus de boulot au bahut que je ne rapporte de devoirs à la maison. C'est pas faux.

Alors voyez-vous, quand on doit gérer tous ces vampires attirés par le miasme hormonal émanant de mon école et qu'en plus, on s'appelle Elvira, la vie n’est pas simple.

Une ado qui se plaint de son calvaire quotidien ? Rien de neuf à l’horizon, me direz-vous. Mais croyez-moi, je sais garder les pieds sur terre. Ma vie aurait pu être bien pire : j’aurais pu être un de ces monstres et me retrouver du mauvais côté de mon pieu.

C'est lundi, que lisez-vous?? #24
Les errants. T1, Origines, de Denis Labbé

Que faire quand on est une adolescente et que le monde s'écroule autour de soi ?
C'est la question qui se pose à Marion, seize ans, que rien ne préparait à une telle catastrophe. Lors d'un voyage scolaire au camp de travail du Struthof, certains de ses camarades et de ses professeurs sont frappés par un mal étrange.
Alors que l'épidémie se répand, elle essaie d'y échapper, en compagnie d'un groupe d'amis rescapés. Mais sans l'aide d'adultes, la tâche va s'avérer délicate et la vie en communauté pas si aisée que cela.

C'est lundi, que lisez-vous?? #24
The pink tea time club. T1, de Cécile Guillot

Lottie est une jeune Londonienne bien sous tous rapports, même si elle préfère s’informer des dernières modes plutôt que d’apprendre les convenances d’une future femme à marier.
Cependant, lorsque des engeances monstrueuses sorties tout droit d’une dimension parallèle s’attaquent à elle au cours d’une promenade, la lady saute sur l’occasion de chambouler son quotidien.
Mise au parfum par Mr Rabbit, un jeune horloger garant de la fermeture de ces portails, Lottie décide de partir à l’aventure. Dans son empressement passionné, elle embrigade sa sœur et sa meilleure amie avec lesquelles elle forme désormais le Pink Tea Time Club. Un groupe de lecture, en apparences, où l’on parle monstres, créatures fantastiques, royaumes féériques et autres mondes. Pour la soif de découverte, pour sauver Londres mais surtout, pour passer le temps.
En toute bienséance, cela va de soi…

C'est lundi, que lisez-vous?? #24
Willow hall, de Cécile Guillot et Mina M

Willow Hall… Les murs semblent me chuchoter des prières que je ne comprends pas… Les ombres s’allongent, chaque coin paraissant cacher quelque monstre à l’affut… Tout ici n’est que ténèbres et désespoir. La fillette dont je dois m’occuper reste plongée dans un silence indifférent. Elle est parfois entourée d’étranges papillons sortis de je ne sais où… créatures magnifiques mais qui m’arrachent à chaque fois un frisson involontaire.?

10 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous?? #24

    • Merci Potit Panda ^^ Je te conseille vivement le Carnaval aux corbeaux si tu aimes le fantastique et les anciennes légendes germaniques. Ce roman est enchantement du premier au dernier mot! Bonne semaine livresque à toi! Je n’hésiterai pas à passer voir ton blog 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s