Top Ten Tuesday #16

Top Ten Tuesday #16

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani puis par Frogzine. Et le thème de cette semaine est…

Les 10 auteurs qui furent une belle découverte en 2015…

Sur ce coup-ci, mon top ten va se métamorphoser en top five… Je n'ai pas assez lu cette année, et surtout pas assez chroniqué. Les romans qui ne furent pas chroniqués sont ceux avec lesquels j'ai le moins accroché, donc je ne parlerai dans ce top que d'auteurs qui ont été chroniqués sur mon blog cette année, et comme il doit s'agir d'une découverte, eh bien, ça amenuise joliment le choix.

Voici donc mon top five :

Anthelme Hauchecorne…

Ce n'est une surprise pour personne, j'ai littéralement adoré les deux romans que j'ai lu de cet auteur cette année, Punk's not dead et Âmes de verre. La déferlante n'est pas prête de s'arrêter, car j'attends de pied ferme son prochain roman, que je devrais normalement acquérir à la foire de livre de Bruxelles l'année qui vient. Vivement fin février pour de nouvelles lectures!

Jérôme Noirez…

Lu en sandwich entre les deux romans cités ci-plus haut, Féerie pour les ténèbres fut un vrai coup de cœur pour moi. De par ses récits sombres et macabres, Jérôme Noirez est mon nouveau Grand Chancelier de la littérature infernale, supplantant presque Graham Masterton, auteur ô combien adulé au cours de ma jeunesse.

Dmitry Glukhovsky…

Son incroyable sens du suspens et son talent certain pour l'écriture m'ont vraiment surprise dans le dernier roman chroniqué cette année, Sumerki.

Brian Kesinger…

Découverts dans une librairie de Londres, ses deux albums, "Walking your octopus" et "Travelling with your octopus" m'ont séduite par leurs magnifiques illustrations steampunk et les textes, aussi cocasses que poétiques.

Dan Simmons…

J'ai lu l'intégrale de l'Échiquier du mal avec un mélange de plaisir et d'horreur plutôt satisfaisant. Un excellent auteur qui manie la plume avec brio.

2 réflexions sur “Top Ten Tuesday #16

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s