C’est lundi, que lisez-vous?? #8

C'est lundi, que lisez-vous?? #8
C'est lundi, que lisez-vous?? #8

Ce que j'ai lu la semaine dernière…

Et encore une brique terminée!! 825 pages avalées toutes rondes!

Résumé : "Vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant, Phèdre nó Delaunay a appris l'histoire, la théologie, la politique, les langues étrangères et les arts du plaisir, sous l'égide d'un brillant mentor qui, seul entre tous, a su reconnaître la marque rouge ornant son oeil – le signe de Kushiel qui lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance – afin de devenir une courtisane accomplie… mais aussi une espionne de talent.
Ayant déjoué, au prix de nombreux sacrifices, un complot menaçant d'engloutir sa patrie, elle doit de nouveau affronter les nombreux ennemis qui menacent le royaume.
Car, si le peuple d'Angelin aime la jeune reine sur le trône, d'autres dans l'ombre ne pensent qu'à lui ravir la couronne… Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance !
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses… vu par les yeux d'une héroïne comme vous n'en avez jama
is rencontré !"

C'est lundi, que lisez-vous?? #8

Ce que je lis cette semaine…

Déjà bien entamé ce weekend, il me reste encore deux tiers à lire.

Résumé : À quoi l’Apocalypse ressemblerait-elle, contée par un punk zombi ? Qu’adviendrait-il si le QI des Français se trouvait d’un coup démultiplié ? Un grand sursaut ? Une nouvelle Révolution, l’an 1789version 2.0 ?
Est-il bien sage pour un succube de s’amouracher d’un simple mortel ?
Les gentlemen du futur pourront-ils régler leurs querelles au disrupteur à vapeur, sans manquer aux règles de l’étiquette ?
Et si La Mort s’accordait un repos mérité ?
Treize nouvelles. Autant de sujets graves, traités entre ces pages avec sérieux.
Ne laissez pas vos neurones s’étioler, offrez une cure de jouvence à vos zygomatiques. Cessez de résister, accordez-vous une douce violence…
De toute évidence, ce recuei
l a été écrit pour vous.

C'est lundi, que lisez-vous?? #8

Ce que je vais lire ensuite…

Nephilim, le chant de la terre, intégrale, d'Isabelle et David Collet

Commencé il y a déjà pas mal de temps, je ne l'avais pas terminé parce que je n'accrochais pas à l'histoire et que j'avais d'autres lectures sur le grill. Mais j'aimerais le finir malgré tout, je n'aime pas laisser des lectures inachevées…

Résumé : Les Nephilim arpentent secrètement la Terre depuis des millénaires. Immortels, ils sont composés des cinq éléments : l'Eau, l'Air, la Terre, le Feu et la Lune. Déchus par l'Atlantide, ils sont condamnés à s'incarner au travers de l'histoire humaine. Ils en deviennent les derniers gardiens des savoirs occultes et ésotériques. Mais, poursuivis sans relâche, ils tentent d'échapper aux machiavéliques sociétés secrètes qui n'ont qu'un but : leur destruction. Dans une étrange forêt d'arbres sombres et tordus, située près de Reims, des Nephilim se réunissent après des siècles de pérégrinations. Ils veulent élucider l'énigme que recèle cet endroit maudit. Ici reposerait peut-être l'un des leurs, un Nephilim en sommeil et avec lui l'un des plus grands secrets du monde occulte, enfoui sous la terre de Champagne. Mais les ennemis templiers veillent car ils convoitent cette source de miracles. Par la quête spirituelle la plus dangereuse qu'ils aient connue, Lotin l'onirim, Arkel le pyrim, Louwelyn l'hydrim, Lil l'éolim essayeront coûte que coûte de retrouver leur frère. Seront-ils à la hauteur? Et surtout, en paieront-ils le prix?

21 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous?? #8

    • Ah oui, Kushiel est inimitable. Pour moi, c’est à chaque fois un moment de lecture inoubliable. J’adore autant les personnages que la plume de l’auteure… Et question plume, je suis bien gâtée avec Anthelme Hauchecorne! Je suis totalement fan des trois premières nouvelles de son recueil!

      J'aime

    • Je n’ai pas encore lu Hush Hush, mais c’est une idée que je vais retenir ^^ Dans ce bouquin-ci en revanche, je trouvais les Nephilims un peu barbants XD Mais je ne me souviens plus vraiment pourquoi, je te dirai ça quand je reprendrai ma lecture 🙂

      J'aime

    • Merci ^^ Oui, j’aime vraiment beaucoup le style de l’auteur, et je ne sais pas où il va pêcher ses idées d’histoires, mais c’est tout simplement génial! En plus, mon exemplaire est dédicacé ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s