(function(i,s,o,g,r,a,m){i[‘GoogleAnalyticsObject’]=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,’script’,’//www.google-analytics.com/analytics.js’,’ga’); ga(‘create’, ‘UA-59476001-3’, ‘auto’); ga(‘send’, ‘pageview’);

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a été créé initialement par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani, puis désormais par Froggy.
Le thème de cette semaine :
Les 10 personnages auxquels vous n'avez pas réussi à vous attacher…

- Elena, dans Femmes de l'Autremonde, de Kelley Armstrong. Mais bon, en même temps, je ne suis pas très portée sur les loups-garous…

- Jason, de la saga Héros de l'Olympe, de Rick Riordan. Mais bon, en même temps, je ne suis pas très portée sur la mythologie grecque…

- Mélodie et Mélopée, dans Hysteresis, de Loïc Le Borgne. Mais bon, en même temps, je ne suis pas très portée sur les petites filles péteuses qui se croient sorties de la cuisse de Jupiter (oui, je préfère la mythologie romaine ^^).

- Hyacinthe, dans la saga Kushiel, de Jacqueline Carey. Mais bon, en même temps, ne me demandez pas pourquoi…

- Cyan, dans la saga Lanfeust de Troy, d'Arleston et Tarquin. Mais bon, en même temps, si elle n'était pas aussi chiante… Cyan, chiante, ça fait un peu comme WC toilette, GB Carrefour…

- Raphaël, dans la saga Strom, de Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas. Mais bon, en même temps, il n'est pas gentil avec Sparadrap…

- Emily Desmond, de Roi du matin, reine du jour, de Ian McDonald. Mais bon, en même temps, je n'ai pas accroché avec le livre en entier…

- Merlyn Aubrey, dans Lumière froide, de Marvin Kaye et Parke Godwin. Mais bon, en même temps, si elle n'avait pas l'air d'une gamine de cinq ans dans le corps d'une femme adulte…
Trop d’accord pour Cyan dans Lanfeust ! S’appeler comme ça et ne porter que du bleu, pfff… Par contre, Jaime Lannister fut tout de suite plus sympathique après s’être fait couper la main.
J’aimeJ’aime
Huhu ^^ Cruel, mais tellement vrai!
J’aimeJ’aime
je suis comme toi avec Hyacinthe je n’ai pas réussi à le trouver attachant!!! et je ne sais pas pourquoi
J’aimeJ’aime
C’est pourtant un personnage conçu pour être attachant, et je ne trouve pas grand chose à lui reprocher, donc je ne comprends absolument pas pourquoi il me rebute ainsi. Mais j’avoue que j’étais plutôt contente de ne plus le voir à la fin du premier tome :-s
J’aimeJ’aime