Lone ranger, naissance d’un héros (2013)

Lone ranger, naissance d'un héros (2013)

Résultat d'une petite sortie avec mon amoureux 🙂 Verdict : un excellent moment de divertissement!

Quelques infos…

Le lien vers la fiche Imdb du film… par ici!

Contre toute attente, un verdict positif…

Eh ben oui! Malgré toutes les critiques négatives lues et entendues, nous avons bien aimé!

Et Dieu sait que je ne suis pas fan de westerns, mais alors pas du tout… En fait, je dois bien l'avouer, ce qui m'a le plus séduite dans le film, c'est le personnage de Tonto… Très souvent drôle, ses mimiques me faisaient vraiment rire, surtout accompagnées de ses petits commentaires très laconiques, c'était plutôt savoureux. Surtout qu'il était interprété par l'excellent Johnny Depp, toujours pareil à lui-même, et surtout qu'il le reste bien!

Certains côtés de l'histoire m'ont parus assez obscurs, pendant tout le film je me suis posé la question "Mais qu'est-ce qu'un vieil indien fait dans un musée du western à côté d'ours et de coyotes empaillés? Pourquoi prend-il vie tout à coup alors qu'il paraissait presque momifié deux secondes plus tôt?" Oui d'accord, c'est un film aussi fait pour un public plus jeune, et je dois m'attendre à ce que certains éléments fantastiques ne soient pas nécessairement expliqués à la fin… Mais je n'aime tout de même pas voir ma curiosité insatisfaite!

Sinon l'histoire tient tout à fait la route (ou plutôt le rail…), les personnages sont assez caricaturaux mais ça passe bien dans un film grand public comme celui-ci, surtout avec les petites touches d'humour dont il est constellé.

Les costumes, aussi, étaient très chouettes, d'époque et à la fois adaptés au côté fantastique du film.

Chez moi, ça a fait mouche, au point de me donner l'envie d'en savoir plus sur cette époque où l'attachement des indiens à la nature et à leurs terres côtoyait le progrès technologique des nouveaux américains – ce qui ne faisait pas bon ménage.

Les personnages…

Tonto…

Le personnage incarné par le génial Johnny Depp. Un indien qu'un faux pas étant enfant a rendu un peu fou. Pour le costume, c'est un savant mélange entre l'indien classique, Jack Sparrow et The Crow… Vous ne me croyez pas? Regardez donc…

Un indien comanche pour les habits...

Un indien comanche pour les habits…

Jack Sparrow pour la coiffe...

Jack Sparrow pour la coiffe…

The Crow pour le maquillage...

The Crow pour le maquillage…

Et voilà le costume de Tonto!

Et voilà le costume de Tonto!

En fait, le maquilleur, Joel Harlow, s’est inspiré du tableau I Am Crow de Kirby Sattler

Ah oui, du coup ça explique beaucoup de choses…

Lone ranger, naissance d'un héros (2013)
Lone ranger, naissance d'un héros (2013)
Lone Ranger…

Ici aussi un costume composite, à mi-chemin entre le superhéros classique et Zorro. Même si le personnage est marrant, l'acteur ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mais c'est vrai, je ne suis pas très attirée par les beaux gosses du cinéma américain. Je préfère les acteurs moins jolis mais qui ont du charme 🙂

Lone ranger, naissance d'un héros (2013)
Red Harrington…

Ah, la sublime Helena Bonham Carter, et ses aussi sublimes costumes, dans le rôle d'un personnage burlesque qui lui va à ravir!

Lone ranger, naissance d'un héros (2013)

Autant dire que je veux absolument un cosplay de cette robe! A commencer par cette jambe tatouée très originale qui serait un beau challenge à réaliser 🙂

Lone ranger, naissance d'un héros (2013)
Butch Cavendish…

Le vilain méchant de l'histoire… Eh oui il en faut toujours un! Ou en l’occurrence, un qui en dirige plusieurs!

Lone ranger, naissance d'un héros (2013)
Rebecca Reid…

La belle à sauver par le héros… Eh oui, il en faut toujours une aussi! J'aurais aimé trouver une photo de sa magnifique tenue qu'elle ne porte malheureusement qu'à la fin du film, et qui pourrait aussi faire l'objet d'un beau cosplay!

Lone ranger, naissance d'un héros (2013)

Pour ceux qui critiquent…

Voici une image de ce qu'étaient Lone Ranger et Tonto avant qu'on les revisite en film… L'histoire était sans doute très chouette, sans quoi on n'aurait pas eu l'idée d'en faire un film bien des années plus tard, mais il faut avouer que niveau "skin", ça sent un peu le démodé, non? A choisir niveau esthétique, je pencherais pour la nouvelle version! Maintenant à nouveau, je n'ai jamais vu l'ancienne version et ne peut donc pas donner un avis objectif le contenu!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s