Je lis des nouvelles et des novellas

Je lis des nouvelles et des novellas

La lecture de nouvelles ne m'est pas étrangère, il m'est déjà arrivé de tomber sur d'excellents recueils qui m'ont absolument captivée. Mais c'est un genre auquel j'estime ne pas m'intéresser encore assez, alors qu'il regorge de tant de bonnes surprises. Du coup, lorsque j'ai vu ce challenge, je me suis dit que c'était pour moi 🙂

Le challenge est lancé par Lune sur son blog Un papillon dans la lune. Le but est donc de lire un maximum de nouvelles d'ici le 11.12.2013. Pour déterminer le nombre de nouvelles (ou de novellas) à lire, plusieurs niveaux sont proposés :

  • Niveau "Micro-lecteur/Micro-lectrice" ou encore "Je lis des nouvelles et des novellas mais c'est bien pour faire plaisir à Lune" : lire et chroniquer 3 nouvelles ou recueils ou novellas.
  • Niveau "Mini-lecteur/Mini-lectrice" ou encore "Je lis des nouvelles et des novellas et je commence à trouver ça plaisant" : lire et chroniquer 6 nouvelles ou recueils ou novellas.
  • Niveau "Joyeux lecteur/Joyeuse lectrice" ou encore "Je lis des nouvelles et des novellas et j'aime ça" : lire et chroniquer 12 nouvelles ou recueils ou novellas. (oui j'ai mis Joyeux je n'aimais pas "midi-lecteur", ça sonnait moche, et puis mini, midi, maxi, ce sont des tailles de culottes)
  • Niveau "Maxi-lecteur/Maxi-lectrice" ou encore "Je lis des nouvelles et des novellas et je ne peux plus m'arrêter" : lire et chroniquer 24 nouvelles ou recueils ou novellas.

Bien sûr, pas question de lire un recueil tout entier et de chroniquer les nouvelles une par une, il faut de la variété!

Allez, je relève le défi 😉 Tentons le niveau joyeuse lectrice pour commencer!

Une réflexion sur “Je lis des nouvelles et des novellas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s